Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Geneviève
  • Ma spécialité est le bricolage avec des matériaux de récupération, j'adore redonner une 2ème vie aux objets qui sont destinés à mourir. Mes autres passions sont la Broderie et la couture.
  • Ma spécialité est le bricolage avec des matériaux de récupération, j'adore redonner une 2ème vie aux objets qui sont destinés à mourir. Mes autres passions sont la Broderie et la couture.

Recherche

Catégories

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00

C'est un travail très délicat !
Voici comme je procède:

- Couper le fil de fer
- former un rond avec une tige
- former à la main  le pétale ou la feuille

PICT6639PICT6640

- préparer des carrés de papier de soie
- étaler de la colle  spéciale pour serviette
 en papier sur la surface intèrieure

PICT6638PICT6641

- plier en deux le papier sur la forme
  de fil de  fer
- puis laisser sécher en les plantant sur un
  sous-plat en liège

PICT6642PICT6644

- Une fois sec remettre de la colle sur les
  deux cotés
- et laisser sécher encore une fois

PICT6645PICT6648

- une fois sec, couper le bord
- puis enrouler du papier collant spécial autour
  de la tige


 

PICT6653PICT6657


- avec une pâte à relief dessiner la feuille
- puis les assembler


PICT6656PICT6660

- faire de même pour les pétales en ajoutant
  du pistil
- puis assembler les trois pétales ensemble



PICT6650PICT6651

PICT6652PICT6664

PICT6670


Et voilà le travail!
Il ne reste plus qu'à  faire 10 fleurs comme celle ci-dessus pour en faire une guirlande.

Je ne mets pas de guirlande lumineuse, pour une raison bien simple;
Lorsque vous avez votre guirlande lumineuse qui est défectueuse, vous pouvez la détruire et votre guirlande
de fleurs restera imortelle !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> tres belles ces fleurs, bonne idee que la guirlande<br /> joyeuses fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très beau travaille ! Cela plaira aux enfants j' en suis sure !<br /> Bravo et merci pour le pas à pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel boulot, bravo pour la création et merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre